Vos réseaux Sociaux

La présence de votre entreprise commence par les 3 réseaux les plus utilisés : LinkedIn, Twitter et Facebook.

Nous vous proposons de distinguer les réseaux sociaux qui ont pour objectif premier de développer les relations entre les membres et les médias sociaux qui permettent la publication de contenus souvent du même type. Les médias sociaux seront vus dans le prochain module.

Peut-être, vous demandez-vous s’il est utile que votre entreprise soit présente sur les trois réseaux ? Pour répondre à cette question, il faut voir vos prospects, clients et partenaires comme des êtres humains et non des cibles. Ces derniers sont parfois présents sur LinkedIn, à d’autres moments sur Facebook ou encore sur Twitter. Votre objectif n’est donc pas de cibler, mais de diffuser votre histoire vers un maximum d’endroits susceptibles d’être visités par les personnes qui vous intéressent.

L’utilisation à titre personnel de ces 3 réseaux est considérée comme un acquis et ne sera pas traitée dans cet e-learning.

Il existe un autre e-learning qui traite de cet usage.

Il est maintenant temps de construire une présence pour votre entreprise sur ces différents réseaux, si ce n’est déjà fait.