La page LinkedIn

Chapitre Progression:

Avec une page LinkedIn, vous avez la possibilité de présenter votre entreprise et de communiquer dans un cadre plus professionnel.

Même si LinkedIn est un réseau professionnel, n’oubliez pas que nous sommes tous des personnes avec des besoins avant d’être des professionnels.

La page entreprise LinkedIn

Focus sur quelques fonctionnalités

Créer une page entreprise

Pour créer une page entreprise LinkedIn, vous devez avoir un profil personnel configuré et actif, être un employé de votre entreprise (listé dans la partie expérience de votre profil) et enfin avoir renseigné une adresse mail avec le nom de domaine de votre entreprise.

Pour être plus claire sur le dernier point, vous ne pouvez pas créer de page avec une adresse du type @gmail.com ou @hotmail.com par exemple.

Gérer vos adresses mail

Vous pouvez avoir plusieurs adresses enregistrées dans votre profil LinkedIn. Une seule peut être indiquée comme principale et s’affichera sur votre profil pour vos relations. Il faut par contre au moins une de ces adresses avec le nom de domaine de votre entreprise pour pouvoir créer une page entreprise.

Publier des informations

Une fois votre page créée et paramétrée prenez un moment pour publier vos premières informations.

Lorsque  vous aurez assez de publications, vous pourrez alors proposer à vos relations de suivre votre page.